Accueil > Actualités

Le jardin partagé de Kallisté prend vie et les tomates sont sorties !


L’été est enfin là, après un printemps pluvieux qui a permis aux légumes de s’épanouir, les tomates, basilic, menthe, concombres, aubergines, fèves et autres courgettes peuvent être ramassés et dégustés.

En ce début d’été toutes les parcelles ont été attribuées, de nombreuses personnes sont sur liste d’attente. Les potagers des jardiniers ont fière allure et débordent de fruits et légumes. C’est dans un esprit d’entre-aide que les jardiniers s’attellent à entretenir et faire vivre leur parcelle.

Ces dernières semaines, la vie du jardin a continué de s’organiser autour de nombreuses activités :
- des ateliers éducatifs qui ont accueilli les enfants de l’école de Kallisté,
- des chantiers d’insertion et pédagogiques qui ont été l’occasion pour les jeunes du quartier de décorer le container et fabriquer des murs pour délimiter les haies
- des ateliers de tressage où une ombrière et des bancs ont été créés.
Ces différents temps ont permis d’aménager les espaces collectifs et d’embellir le jardin.

La prochaine étape qui va occuper les jardiniers est l’écriture d’une charte du jardin. Ce travail a commencé début juin et devrait se poursuivre sur plusieurs semaines. Ces ateliers participatifs vont nous permettre d’écrire et partager ensemble les règles de fonctionnement du jardin.

Ce mois de juin a aussi vu le départ de Laura de l’équipe d’Arènes, partie développer de nouveaux projets, elle avait mis ces deux dernières années une énergie inépuisable à la création de ce jardin et à la cohésion d’acteurs et d’habitants autour de ce très beau projet. Nous la remercions chaleureusement !

Bel été et bonne ratatouille


Portfolio