Outil très prisé pour la chasse de gibier, l’arbalète de chasse offre à son utilisateur plusieurs avantages. Elle permet de réussir la chasse grâce à la précision qu’elle offre. Une maîtrise parfaite de l’utilisation de cet outil et un bon choix de sa taille permet de réussir n’importe quel type de chasse. Quelles sont les tailles disponibles pour une arbalète de chasse ?

Arbalète de chasse de 50 centimètres

La taille la plus petite d’une arbalète de chasse est 50 centimètres. Ce type d’arbalète est caractérisé par sa taille très petite. Ce contenu permet d’avoir plus de détails sur le sujet. Encore connue sous le nom de rageur, l’arbalète de chasse de 50 centimètres permet de faire essentiellement la pêche à trou. La pêche à trou se fait par prospecter des cavités que présente un terrain.

Dans le meme genre : Quels sont les complémentaires alimentaires indispensables à la musculation ?

Elle permet de trouver de nombreux poissons qui se cachent dans les infructuosités du sol. Les cavités étant étroites, seule l’arbalète peut servir à réaliser cette pêche. La pêche à trou peut se faire par ceux qui débutent dans la pêche. La profondeur étant faible, ils peuvent facilement attraper les poissons en se servant de l’arbalète de 50 centimètres.

Arbalète de chasse de 75 centimètres

Comparable au couteau suisse, l’arbalète de chasse de 75 centimètres sert à réaliser n’importe quelle pêche. Cette arbalète est recommandée aux débutants, peu importe la condition de pêche. L’arbalète ayant 75 centimètres peut servir à faire la pêche à trou et la pêche à l’indienne.

Avez-vous vu cela : Comment découvrir le sport que vous voulez faire

La pêche à l’indienne représente une technique durant laquelle le pêcheur se déplace constamment et silencieusement afin de surprendre le poisson. La taille de cette arbalète lui permet une prise en main facile, un tir dans l’eau, une pêche dont la visibilité est faible et une manœuvre facile de l’outil.

Arbalète de chasse de 90 centimètres

L’arbalète de chasse de 90 centimètres est adoptée par tous les bons chasseurs sous-marins. Cette taille standard permet à l’outil de pêche de réaliser des tirs bien précis, sur une grande distance et en ayant une bonne visibilité.

90 centimètres est la taille de l’arbalète idéale pour une pêche dans les eaux claires. La technique de pêche idéale pour ce type d’arbalète est l’agachon. Elle consiste à se mettre sur des fonds rocheux et à se confondre au décor de l’environnement. En appliquant cette technique, il faut être immobile, silencieux et discret.

Arbalète de chasse de 100 centimètres

L’arbalète de 100 centimètres et plus est utilisée par les chasseurs très expérimentés. Elle s’utilise dans les eaux très claires pour une capture spécifique. L’utilisation de l’arbalète de 100 centimètres peut faire intervenir la technique agachon et la coulée à la fois.

Comme l’indique son nom, la coulée consiste à plonger dans l’eau. Le chasseur devra donc descendre en profondeur de l’eau pour pouvoir repérer des poissons. Le pêcheur n’a pas besoin d’attendre le fond de l’eau avant de se servir de son arbalète pour capturer le poisson. Ce type de poisson n’étant pas à la surface de l’eau, seule la coulée permet de les atteindre.