Accueil

St Priest

Ville

1 projet
Tri croissant| Tri décroissant

2015 - 2013

Révision PLU-H Gd Lyon : concertation St Priest

Par délibération du 16 avril 2012, le Grand Lyon a décidé d’engager la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) et d’y intégrer le Programme Local de l’Habitat (PLH), le 1er janvier 2016 au plus tard. Le futur PLU-H du Grand Lyon est élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de la Communauté urbaine de Lyon, en concertation avec les 58 communes qui la composent : c’est un PLU-H intercommunal.
Le Grand Lyon a délibéré sur les modalités de la concertation pour l’élaboration de son PLU-H, chaque commune étant, dans ce cadre, libre d’approfondir la concertation sur son territoire pour contribuer à la réflexion du Grand Lyon.
La ville de Saint Priest souhaite ainsi inscrire son propre agenda dans le cadre des échéances connues de la concertation du Grand Lyon.
Pour Arènes, il s’agit de mettre en place des instances et des modes d’échange et de débat avec les trois types de publics concernés (les élus communaux, les acteurs locaux et la population).
Pour cela, nous proposons d’organiser une concertation qui puisse articuler :
- Coproduction partenariale : par le déroulement de 4 ateliers thématiques de travail suivis d’une séance plénière de partage et de croisement des résultats,
- Réflexion et participation du grand public : par l’organisation d’une réunion publique de lancement de la démarche suivie de rencontres de sensibilisation et d’échange puis d’une réunion publique de restitution et de clôture.
Maître d'ouvrage
Municipalité de St Priest

Les projets par mots-clés

Maître d’ouvrage

Partenaires techniques