Accueil

Escaudain

Ville

1 projet
Tri croissant| Tri décroissant

2013

Cafés-débat projet d’accueil itinérant - Sia Habitat

Afin d’améliorer la qualité du service offert par le personnel de terrain et les agences de proximité, le bailleurs social Sia Habitat envisage la mise en place d’un accueil itinérant qui rapprochera les équipes des clients les plus éloignés de leur agence.
En ce sens, le département de gestion sociale a organisé une séance de créativité en interne pour dégager les premières pistes de réflexion autour de cette nouvelle offre de services.
Dans la continuité, le bailleur souhaitait consulter ses clients afin de prendre en compte leurs besoins et leurs attentes pour l’élaboration participative de l’offre de services.
Dans ce cadre, SIA Habitat a sollicité Arènes pour un accompagnement méthodologique concernant l’organisation, l’animation et la valorisation de deux cafés débat.
Pour chaque soirée, environ 40 à 50 locataires étaient attendus : 42 personnes étaient présentes à Escaudain, 19 personnes à Méricourt.
Par ailleurs, 10 collaborateurs de Sia Habitat étaient des personnes ressources pour l’animation des groupes de travail lors de chaque soirée.
Maître d'ouvrage
SIA Habitat

Les projets par mots-clés

Maître d’ouvrage

Partenaires techniques