Accueil > Actualités

Aménagements provisoires place de la Croix-Rousse, l’expérimentation a commencé !


Le 9 juin le Grand Lyon, l’équipe de designers et Arènes investissait la braderie de la place de la Croix-Rousse pour annoncer le début de la phase d’expérimentations.

Tout au long de la journée, les passant-es ont été invité-es à donner leur avis sur la place, comment ils et elles la vivaient et l’envisageaient. Beaucoup de personnes sont venues, des débats entre les passant-es se sont engagés à partir de leurs divergences et de leurs convergences.

Les contributions de la journée et celles reçues par mail ont été rassemblées dans un document venant alimenter les ateliers suivants.

Le 26 juin à 18h rendez-vous été donné sur la place de la Croix-Rousse pour présenter la première phase d’expérimentation "Petite Place à améliorer" et prolonger les échanges du 9 juin.
Une soixantaine de personnes étaient présentes et ont débattus aussi bien de mobilité cyclistes, piétonne et stationnement que des fonctionnalités en passant par la mobilier urbain.

Prochain RDV : Mardi 24 juillet de 18h à 20h sur la place, pour débattre de la première phase d’aménagements et présenter la deuxième phase, à savoir "Petite Place à animer".