Accueil > Nos projets > Accompagnement de démarches > Le festival Art des Lieux

2004 : Soude, Cayolle, Roy d’Espagne

Actualités

7
décembre

A la rencontre des habitants de la Pierre Heuzé avec les conseils citoyens caennais

Le mois dernier l’équipe d’Arènes était à Caen pour la formation-action "intervenir et mobiliser dans l’espace public" auprès des conseils citoyens caennais. Dans le cadre de leur campagne de (...)
3
septembre

Construire la politique et les dispositifs de participation de votre territoire

La participation à la décision publique est une attente forte des citoyens, et la loi impose la participation dans de nombreux champs de l’action publique. Dès lors, les élus et leur administration (...)
10
juillet

Le jardin partagé de Kallisté prend vie et les tomates sont sorties !

L’été est enfin là, après un printemps pluvieux qui a permis aux légumes de s’épanouir, les tomates, basilic, menthe, concombres, aubergines, fèves et autres courgettes peuvent être ramassés et dégustés. (...)
10
juillet

Aménagements provisoires place de la Croix-Rousse, l’expérimentation a commencé !

Le 9 juin le Grand Lyon, l’équipe de designers et Arènes investissait la braderie de la place de la Croix-Rousse pour annoncer le début de la phase d’expérimentations. Tout au long de la journée, les (...)
10
juillet

Démocratie(s), de quoi parle-t-on ? | #Datagueule

Dans le documentaire Démocratie(s) ?, l’équipe de #Datagueule entame un voyage en démocratie(s), cette idée dont tout le monde se revendique mais qui reste souvent si abstraite. A travers des (...)
21
février

Conception et animation de la concertation autour de l’esplanade TASE

Une concertation pour imaginer le futur ensemble En 2016, Arènes a imaginé et mis en œuvre la première phase du processus de concertation qui visait à récolter les "rêves" des habitants et des usagers (...)

2004 : Soude, Cayolle, Roy d’Espagne

En 2004, ce sont les territoires de la Soude, de la Cayolle et du Roy d’Espagne, dans le 9ème arrondissement de Marseille qui ont accueilli l’Art des Lieux.
Ces quartiers étaient concernés depuis quelques années par un processus de mutation urbaine qui se traduisait par des projets d’ampleur et d’avancement variés tels que :
le projet du boulevard urbain sud (enquête publique en 2004).
des projets de construction immobilière à travers les ZAC de la Soude et de la Jarre.
Durant 4 mois, des (...) (Lire la suite)

Filtrer les résultats